La musique et sa belle mort

09/09/2009 10:44

La musique et sa belle mort

 

 

 


Bismillah Ar Rahman Ar Rahim 

 

en ce mois béni de ramadan, je vais faire un rappel tout d'abord à moi même puis à mes frères et sœurs en Allah azawjel, en mettant d'abord en garde contre les grands pèches, qu'Allah nous en préservent, mais aussi les petits qu'on à tendance à sous estimer et comme disais le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit : « Méfiez-vous des petits péchés… »

 

 

et la parole de Cheikh Ibn Qayyem al Jawziyya – rahimoullah concernant les ruses d'iblis le maudit « Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur " »

 

sache mon frère, ma sœur, qu'Allah te fasses miséricorde


que parmi les tentations et les signes de la fin des temps, la musique est un fléau qui s'est répandu malheureusement partout dans le monde musulman avec l'aide des ennemis d'Allah et de ses prophètes,  la musique est une des grandes portes du mal amenant à la perversion de l'âme et à l'ivresse du corps , c'est une parmi les faibles ruses de satan le lapidé pour détourner les gens de la religion et du livre sacré d'Allah  et de son messager ,nous voyons aujourd'hui beaucoup de méfaits parmi lesquels:

 

  • .   beaucoup se donnent une identité ,une impression d'être quelqu'un

     

  • . beaucoup veulent imiter ou ressembler et s'en font une idole et un exemple à suivre

 

  • . la corruption de la société ainsi que des mœurs


. ce que ca propage trés souvent :  la révolte, la  guerre, la  libération de la femme dans le sens qu'elle sois un objet de vente sexuelle et attractif, le vol ,le meurtre, la drogue , le libertinage ,l'adultére et j'en passe pires et des meilleurs (le plus souvent des histoires d'amour entre filles et garcons l'un l'a trompé etc ,les ruses de shaitan sont multiples mais trés faibles pour les gens doués de raison ...)

  • . le gaspillage d'argent dans la voie du mal (on vois même des jeunes et des enfants gaspiller l'argent de leurs parents et sortir seuls jusqu'à tard le soir pour écouter leurs enjoliveurs
  •  

  • . le phénomène de mode qu’il véhicule, par exemple le rap rend « cool » le fait d’être un ignare paresseux ivrogne et fornicateur. Voir cet article

     

  • . cette fausse sensation selon les circonstances et situations d'adoucir le cœur ou de le rendre invincible (la preuve quand on éteins on redeviens normal ...)

     

  • . les ambiances qu'elles véhiculent et qui rends complétement ivres les gens

 

  • . certains groupes notamment dans le rock propagent le satanisme et ne le cache même pas (il y a pleins de suicides chez les jeunes rien qu'en écoutant certaines chansons, faites vos recherches un peu !! )

     

  • . ca tue le cœur donc la foi en Allah diminue et même jusqu'à disparaître

     

  • . certains parmi les musulmans n'écoutent même plus le coran tellement leurs cœurs en sont imprégnés.

 

j'en ai surement oublié

 

 

et le refuge est à chercher auprès d'Allah

 

 


par ailleurs avant de donner quelques preuves tirés du coran et de la sunna, j'aimerais aussi mettre en garde ma communauté contre un autre fléau qui s'est propagé parmi les musulmans ..

 

il y en a qui ont rendues la musique licite et pense même propager l'islam de ce cette façon !! wallahou mousta'an

 

notamment des rappeurs, dont je ne citerais pas leurs noms afin de ne pas les promouvoir et de les aider dans leurs taches destructives, et Allah est témoin contre eux

 

Allah nous dis {Et satan leur avait embelli ce qu’ils faisaient} S29V37

 

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

 

 

sans parlez de ceux qui se réunissent dans les mosquées d'Allah puis utilisent des instrument à cordes et dansent comme des gens ivres en pensant même se rapprocher d'Allah avec cet acte d'adoration ?! Soubhanallah

 

mais vous êtes vous au moins interrogé sur cet acte ? Trouvez nous une seule preuve tirés du coran et de la sunna que le messager d'Allah sallalahou 'alaiha wa salam ont chantés et dansés avec ses compagnons dans la mosquée ?! non mais vous imaginez?  il y en a pas et il n'y en aura jamais !!

 

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (S19 /V59)

 

 

aussi parmi des jeunes sur internet, qui ont surement une bonne intention en fesant des vidéos à des buts de da'wah inchaAllah et qui mettent de la musique pensant attirés les nons musulmans avec cette fausse douceur mais ittaqillah ,depuis quand prêche t'on le vrai avec le faux ?, avons nous des choses à cachés ? sommes nous des gens du livre pour mélanger le vrai au faux ?

 

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

 

« Demandez aux gens de science si vous ne savez pas » S16V43

 

 

 

Wallahou mousta'an

 

 

beaucoup disent «  il n'y a aucun verset explicite qui dis que la musique est interdite » (c'est comme la cigarette) alors je te répond que la pomme n'est pas licite non plus, ben Allah n'a pas dis explicitement que la pomme est licite ?! Allahoumma yédina

 

revenez au coran , à la sunna et à la compréhension des pieux prédécesseurs de cette oumma , si vous voulez réussir et se réformer bi idnilleh Azawjel

 

 

voici quelques preuves dans le coran

 

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

 

 

 

Allâh Soubhanou dit en s’adressant à Shaytan :

 «Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64] 

 

Les ulamas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant, « al-ghina’ », et c’est aussi la parole de l’Imam Ibnu sharir at-tabari

 

 

et en voici dans la sunna

 

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

 

 

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

 

 

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." Ibné Ghaylân

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

 

et il y en a pleins d'autres …



Les quatre écoles juridiques sont d'accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.)

 

 

wallahou mousta'an

 

 


voici un témoignage qui nous donnera à réfléchir inchaAllah

 

 

Allah ta3ala a dit : Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(1). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. (30) Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) S/41

 

 

 



L’accident s’est passé dans la vile de Tabouk, en Arabie. Le conférencier, c’est le chaykh Ahmad Azzayat. Sur ce lien les photos de l’accident.:

http://4rsan.org/showthread.php?t=2336




un trés bon rappel de qui résume trés bien ce sujet

 

Une khoutbah de sheikh Salah Al-Budair

sur les mauvaises conséquences de la musique sur l'âme et le coeur du croyant.


 

 

pour ceux ou celles qui veulent en connaitre davantages sur ce sujet

les écrits ne manquent pas wal hamdoulillah :


- Chants, anachides et instruments de musique en Islam - Al Albani


 

- Talbis Iblis (les ruses de satan) Ibn Al Jawzi (trés complet machaAllah)


 

- Musique et chants anachids - Ibn Qayyim Al Jawziyya


 

- Le chant et la musique selon le Coran et la sunna -daroussalam


. . .

 

(je ne met pas de lien direct pour ne pas promouvroir des fréres + que d'autres)


voir : librairies islamiques en ligne

 

 

 

alors profitons de ce ramadan et de ces derniéres nuit de ramadan pour écouter le coran , y méditer dessus, et y trouver la paix et la sérénite.

 si Allah le veut Seigneur des mondes

 

Source = convertistoislam.over-blog.com/