Ma conversion à l'Islam

Date: 31/10/2011 | Par: Thomas

Salam aleikoum !! Votre site est vraiment excellent !!
Telle est la volonté d'ALLAH !!

J'en profite pour me présenter : je m'appelle Thomas , j'ai 35 ans et ALLAH - Exalté soit-Il - m'a permis par Sa grâce d'être musulman.

j'ai passé les 20 premières années de ma vie en Maurienne, plus particulièrement à Sainte-Marie-de-Cuines.

J'ai fréquenté le collège St Joseph, le lycée Paul Héroult et mes parents m'ont fait baptisé, j'ai fait ma communion, ma confirmation et je me suis marié à l'église.
Depuis l'âge de 16 ans, à la différence d'autres jeunes, je m'intéressait beaucoup à la spiritualité et c'est moi qui avait voulu faire ma confirmation à l'époque, alors que mes potes laissaient tomber tout ça.

Au lycée, j'ai rencontré des musulmans, cela m'intéressait de parler avec eux mais je continuais mes recherches en tant que chrétien.

j'ai travaillé dans le Nord où j'ai rencontré beaucoup de musulmans et j'ai vu la force de l'Islam qui permettait à des gens de diverses nationalités (algériens, sénégalais, marocains, tunisiens, maliens, espagnols, gambiens, zaïrois, turcs, francais, italiens...) de s'unir lors de temps forts tels que le Ramadan.
Là où la République Française échouait à crééer du lien social, l'Islam le faisait naturellement sans distinction de race, nationalité, condition sociale, âge, etc. Une forme de citoyenneté naturelle, une fraternité réelle sans " blabla ".
Malgré tout, je suis resté chrétien pratiquant à ce moment là et j'allais à l'église tout les dimanches. Je voyais la différence... Pas les mêmes personnes, pas la même chaleur...

Chaque année je fêtais Noël et je lisais régulièrement ma Bible afin de comprendre le sens des rites que je faisais.Des différences aparaissaient nettement entre l'Evangile de Luc et celle de Matthieu concernant la naissance de Jésus. Des choses étaient identiques et d'autres choses complètement différentes !!

Plus j'étudiais le Nouveau Testament et plus je découvrais des choses qui se contredisaient...
Par exemple, un évangile dit que Jésus et ses parents ont fui en Egypte après sa naissance (Matthieu) mais l'autre (Luc) dit qu'au contraire, ils sont allés à Jérusalem !! C'est pas pareil !!

Pour camoufler toutes ces différences notoires, j'ai découvert que l'Eglise Catholique, dont j'étais membre actif et engagé, avait créé le super concept d' " Année Liturgique".
Qu'est-ce que c'est ? Plutôt que de lire l'intégralité des textes à la messe, on en sélectionne une partie, ici et là, dans telle évangile et dans telle autre et on fait une sorte de " mix " (excusez-moi le terme mais c'est exactement ça) et on le place de manière chronologique au cours de l'année civile. Par exemple :

- 24 décembre : lecture d'une partie de l'évangile de Luc pour la naissance de Jésus.
- début janvier : épiphanie avec les mages à partir de l'évangile de Matthieu puis fuite en Egypte
- 2 février : présentation de Jésus au Temple de Jérusalem à partir de l'évangile de Luc

Quand tu vas à l'église régulièrement et qu'on lit QU'UNE PARTIE de l'évangile, ça se tient mais quand toi tu lis, toute l'Evangile de Matthieu et toute l'Evangile de Luc, tu vois que cela ne se tient pas du tout !!

Chaque année à Noël, j'étais ainsi un peu perturbé car je lisais TOUT chez moi, mais je n'en parlais à personne et essayais de me convaincre comme je pouvais. En plus, le fait de faire une crêche avec des santons me permettait de m'enfoncer ces fausses idées dans la tête et c'est le cas de beaucoup de chrétiens qui l'a font et ne lise pas la Bible.

J'avais posé la question à une personne proche qui m'avait dit qu'il fallait que j'accepte ce concept d' "année liturgique" et que je le suive.

D'ailleurs, on ne lisait même plus la Bible à l'église mais un livret intitulé " Prions en Eglise " édité par Bayard Presse dont le Vatican à Rome avait sélectionné les textes à lire à l'église le dimanche. Tout était prémâché et surtout, ne pas se poser de question. J'ai vécu dans le Nord, dans le Sud, en Savoie, cela se fait partout...

Bref, un jour j'ai quitté l'Eglise Catholique. J'étais perdu car je croyais toujours en Dieu, en Jésus, en Marie, aux prophètes qui ont précédé Jésus.

J'ai lu le Coran : " Voici le Livre sur lequel il n'y a aucun doute ". Je l'ai étudié de long en large et en travers : Rien ne se contredit !! C'est plein de miracles scientifiques à l'intérieur !! C'est la parole de Dieu, ALLAH - Exalté soit-il -. Aujourd'hui, je crois en ALLAH, Dieu Unique et sans associé, à tous les prophètes (d'Adam à Muhammad -Salla Allahou alayhi wa salam), à tous les livres révélés (dans leur pureté de départ), aux anges, au destin et au Jour de la Résurection !!

Je suis super heureux aujourd'hui : je crois toujours en Jésus, en Marie mais j'ai remis les pièces du puzzle dans le bon ordre : je n'adore qu'ALLAH, le Dieu Unique qui nous a tous créés et je ne lui associe rien dans mon adoration. Jésus était un envoyé d'ALLAH au même titre que Muhammad.

Plus de statues, plus de croix, plus de crêches de Noël mais juste une adoration sincère et PURE du Dieu Unique.

Je m'appelais Thomas, comme un apôtre de Jésus selon la Bible, aujourd'hui AbdAllah, car je suis, comme tous les musulmans, un simple serviteur de Dieu.

Salam aleikoum wa ramatullah wa barakatu !!

Nouveau commentaire